Louer un Logement

Trouver une colocation

Si vous connaissez déjà les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager un appartement, il vous reste à trouver un logement qui convienne à tous. Pour les propriétaires, la colocation n’est pas toujours bien vue. Vous devez montrer à votre futur propriétaire que vous êtes un groupe stable prêt à s’engager dans la durée, que vous avez chacun la capacité de payer votre part de loyer, et que vous avez de solides garanties.

L’autre possibilité est de trouver le locataire qui a déjà un appartement et qui recherche un colocataire.

Attention, choisissez avec le plus grand soin vos colocataires si vous voulez éviter les pièges de la vie en colocation. Fixez-vous des règles de vie comme celle de payer toujours dans les délais votre part d’électricité, d’eau, de loyer. Les bons comptes font en effet les bons amis.

Les sites Internet

Répartir le loyer

Quelle garantie présenter?

Un des colocataires ne paye pas sa part de loyer

Assurer le logement

Retour

Partager

Imprimer

Video

Bon plan

Le Fastt propose aux salariés intérimaires des garanties qui couvrent tous les colocataires à condition que les noms de tous les colocataires apparaissent sur le bail de location et que le bail comporte une clause de solidarité entre les colocataires. En savoir plus ou faire une demande par Internet.