Louer un Logement

Sélectionner un déménageur

Vous envisagez de recourir aux services d’un déménageur. Pour faire le bon choix, fiez-vous au bouche-à-oreille : rien ne vaut la recommandation d’un proche qui vient de déménager sans encombre.

Si vous n’avez pas cette possibilité, sélectionnez de préférence un professionnel affilié à la Chambre Syndicale du Déménagement. Les entreprises sont soumises à une enquête préalable pour vérifier qu’elles exercent régulièrement l’activité de déménagement et une visite est réalisée sur place afin de juger de la performance des moyens mis en œuvre : personnel qualifié, matériels adaptés, gestion conforme à la réglementation et à la déontologie professionnelle, service après-vente.

A l’idéal, optez pour un déménageur bénéficiant d’une certification NF Service «Déménagement de particuliers». Elle garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni. Lors de la préparation du déménagement vous êtes ainsi assuré de la visite de votre domicile par un conseiller qui évalue le volume de votre mobilier ainsi que les moyens humains et techniques nécessaires. Vous avez l'assurance que le conditionnement, la manutention et le transport de votre mobilier sont réalisés dans les règles.

logo garantissant la certification nf service d'un professionnel

Une entreprise dont le service de déménagement de particuliers est certifié utilise le logo ci-dessus sur ses devis, documents commerciaux et contractuels, publicités, sa vitrine, ses véhicules commerciaux.

Trouver un déménageur

En savoir plus

Faire faire des devis

Négocier

Quelle assurance en cas de dommages?

Réceptionner le mobilier

Retour

Partager

Imprimer