Louer un Logement

Prévoir quelques réparations

prévoir quelques petites réparations

Pour éviter le risque de litige avec votre propriétaire, il est conseillé, avant l'état des lieux de sortie, d'effectuer les petites réparations qui vous reviennent. Changer les joints des robinets, reboucher les trous faits dans les murs pour accrocher des cadres, des miroirs. Pensez aussi à rendre un logement propre en nettoyant les moquettes, en lessivant les peintures ou papiers peints lavables.

Si vous avez effectué des transformations importantes sans l'autorisation de votre propriétaire, vous serez obligé de remettre, à vos frais, le logement dans son état d'origine. Evitez, sauf accord, de coller de la moquette sur un parquet, de cloisonner le séjour, de poser un crépi à la place d'une surface peinte...

Attention, les détériorations qui résultent d'un usage anormal du logement sont à votre charge. C'est le cas d'une moquette brûlée ou d'un mur détérioré par des trous importants.

Dans certains cas, vous pouvez vous accorder avec votre propriétaire sur les réparations qui incomberont à chacun.

L’état des lieux de sortie

Retour

Partager

Imprimer

A savoir

L’Anil apporte des informations et conseils sur toutes les questions concernant l'état des lieux. N’hésitez pas à vous renseigner.
www.anil.org