Louer un Logement

L'aide CIL PASS Assistance®

Pour vous permettre de rester dans votre logement dans l’attente de l’amélioration de votre situation financière ou dans la perspective de trouver un logement à loyer moins élevé, les organismes gestionnaires de l'Action Logement peuvent proposer une solution de prêt couvrant une partie ou la totalité du loyer sur une période maximale d’un an. Ce prêt au taux de 1% (hors assurance obligatoire) est remboursable sur 10 ans maximum (avec un différé éventuel d’un an). Les fonds sont directement versés au propriétaire. Attention certaines conditions doivent être remplies pour bénéficier de cet allègement temporaire : il faut notamment que vos ressources aient diminué d’au moins 30% suite à un changement de situation (chômage, maladie...).

Pour bénéficier de cette aide il suffit de vous adresser à l’organisme gestionnaire de l'Action Logement (appelé aussi CIL - Comités interprofessionnels du logement) duquel dépend votre agence d’emploi (agence d’intérim).

En savoir plus

Le Fonds de Solidarité Logement

Le Fonds d’Aide aux Jeunes

Retour

Partager

Imprimer

A savoir

Si vous traversez une période difficile, les assistantes sociales du Fastt peuvent vous aider et vous conseiller en toute neutralité et confidentialité.
En savoir plus